Vos ostéopathes :

Stéphanie MARNEZ

DSC02812 3

– Ostéopathe D.O., diplômée de l’institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon en France (ISOstéo Lyon) en 6 ans à temps plein.

– Formation complémentaire spécialisée en ostéopathie pédiatrique et périnatalité.

Stéphanie a effectué des stages réguliers en service de Chirurgie orthopédique à la Clinique Trenel, ainsi qu’en Service de Cardiologie à la Clinique du Tonkin à Lyon, et au service d’Urgences à la Clinique de la Sauvegarde, dans le département du Rhône, en France. En parallèle, elle est intervenue en Maisons d’accueil spécialisées auprès d’enfants et adultes handicapés.

Avant venir travailler au Québec, Stéphanie a travaillé en France au sein de plusieurs entreprises, ainsi qu’en remplacement d’Ostéopathes DO à St Symphorien d’Ozon, à Condrieu et aux Roches de Condrieu, dans le département du Rhône en France.

stephanie@osteopathietroisrivieres.com

– Membre d’Ostéopathie Québec

Permet le remboursement de l’ostéopathie par la plupart des assurances.

Ostéopathie Québec

Yves Schwendenmann

– Ostéopathe D.O., diplômé de l’institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon en France (ISOstéo Lyon) en 6 ans à temps plein.

– Formation Ostéopathie, Douleurs et Neurosciences par Recherche et Pratique.

Avant de venir s’installer au Québec, Yves a remplacé une ostéopathe DO en France, et est aussi intervenu dans différentes entreprises de la région Lyonnaise afin de traiter les employés.

Il a également pris en charge des enfants handicapés dans des Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS). Au cours de ses études, il a pratiqué l’ostéopathie lors d’évènements sportifs de différentes envergures (Transjurassienne, Semi-Marathon de Grenoble…), dans l’unité d’Exploration Fonctionnelle Respiratoire du CHU de la Croix-Rousse (Lyon). Il a également été consultant pour des cliniques CBI Santé de Trois-Rivières et Lévis.

Il est formé aux neurosciences de la douleur et au modèle bio-psycho-social de la douleur pour aider les personnes atteintes de douleurs chroniques et de douleurs irradiantes afin de mieux les accompagner dans leur autonomisation vis-à-vis de leur prise en charge de leur douleur.

Il s’intéresse également à la prise en charge des sportifs afin d’améliorer leur mobilité pour une optimisation de leur performance. Il a même travaillé pour les Cataractes de Shawinigan en remplacement du thérapeute athlétique de l’équipe.

À côté, il a repris des études à l’UQTR en kinésiologie afin de pouvoir un jour faire de la recherche. Il pratique l’entrainement en salle et la course en sentier.

N’hésitez pas à le contacter pour plus de renseignements.

yves@osteopathietroisrivieres.com

– Membre d’Ostéopathie Québec

Permet le remboursement de l’ostéopathie par la plupart des assurances.

Ostéopathie Québec